Secteur Villages et Vallées

chardonneauJean-Louis Chardonneau

Je suis né en 1944 en Haute-Vienne. J’ai fait toutes mes études à Poitiers jusqu’en 3e année de Licence de Sciences économiques. Puis je suis parti à Clermont Ferrand pour la 4e année de Licence et un diplôme de l’Ecole Nationale des Impôts.
Après avoir été vérificateur de sociétés, j’ai été nommé Commissaire Priseur des Domaines pour le Poitou-Charentes et les Pays de Loire. J’ai beaucoup circulé dans ces belles régions et organisé beaucoup de ventes aux enchères à Nantes, La Rochelle, Poitiers, Angoulême, Angers, St Nazaire….
Je suis maintenant retraité et heureusement, surtout depuis que je suis Maire. Elu depuis 1983 comme conseiller municipal, j’ai été appelé comme Adjoint par André Messy en 1989 (2 mandats) puis comme 1er Adjoint par Jean-Marie Paratte en 2001 et 2008 jusqu’en juin 2011 où j’ai été élu Maire après le malheureux accident de mon ami Jean-Marie.
Je suis marié (et mon épouse Françoise est dans la salle) et l’heureux père de 4 enfants et grand-père de 4 petits enfants.

fauveletDanièle Fauvelet

J’habite dans le quartier des vents, dans le vieux bourg.
Je travaille au sein d’une PME du bâtiment. De formation comptable, j’exerce les fonctions de gestionnaire des ressources humaines.
Je suis conseillère municipale sortante, déléguée à la citoyenneté depuis novembre 2012. Je suis également membre du CCAS.
Ces 6 dernières années ont été pour moi riches en échanges, en partage d’idées et en construction conjointe avec vous de nouvelles réalisations pour notre bien-être à tous.
Je souhaite aujourd’hui m’engager pour une nouvelle mandature afin de vous faire partager notre nouveau projet dans le respect de chacun, vous invitant à participer à la réflexion et s’enrichissant de votre expérience d’usage .
Le respect des budgets, l’écoute, la prise en compte des attentes de chacun sont des préoccupations journalières dans mon cadre professionnel, ces préoccupations sont en partie transposables au sein de la ville, il nous appartient de satisfaire le plus de monde possible de façon cohérente en mettant en avant l’humain.

coberacJeannie Coberac

Je suis cadre retraitée de France Telecom. J’habite BUXEROLLES avec ma famille depuis 35 ans. Je suis élue depuis 2005 et adjointe à la Voirie depuis 2008.
J’ai accepté d’être à nouveau sur la liste de Jean-Louis Chardonneau. En effet, je suis intéressée par la vie publique, la vie associative, l’environnement et l’économie.
J’aime travailler en équipe et avec les services et partenaires à la conduite des projets, aux missions publiques et à leur évolution.
j’aime rencontrer les habitants, les usagers des équipements publics pour partager ces projets, ces réflexions, en concertation pour le bien faire ensemble.
Je suis attachée aux valeurs de solidarité, d’égalité pour l’accès de tous, au bien vivre ensemble.
Et surtout j’ai confiance en Jean-Louis Chardonneau qui a fait preuve de courage et de  détermination dans les épreuves rencontrées au cours de ce mandat et qui consacre son énergie à une gestion rigoureuse et volontariste de la commune pour la rendre encore plus dynamique, plus solidaire.
Comme lui, j’aime ma ville et ses habitants.
« Vive Buxerolles ma ville »

marciniakChristine Marciniak

Mon premier printemps s’est déroulé en grande partie dans une ferme du Sud-Vienne. De là, me vient peut-être mon attachement à la terre nourricière et à l’agriculture paysanne. Entourée de trois frères et trois soeurs, j’ai appris le « vivre ensemble » et le partage. Je pratiquais l’athlétisme en club (j’admirais Colette Besson). Adhérente au CEMEA, j’ai animé des colonies de vacances, mais, j’ai aussi travaillé sur les marchés, dans la restauration, dans des champignonnières…
Mon second printemps a connu ma prise de conscience de la surconsommation , des rapports de l’Homme à la nature et de la fragilité de la planète. Arrivèrent, également, mes premières manifestations pour la non violence et la paix, pour le droit des femmes, contre le nucléaire…
Ce fut aussi mon entrée au service de l’ Éducation Nationale, en tant qu’ enseignante en physique et chimie ( J’enseigne au lycée Louis Armand de Poitiers, désormais).
J’ai alors milité dans un syndicat pour défendre les conditions de travail mais aussi pour défendre le Service public . J’ai également beaucoup appris en adhérent à un mouvement pédagogique d’éducation nouvelle qui fait le pari de l’égalité et du tous capable.
Je retrouvais mes valeurs, mes convictions, de nouveaux modes de gouvernance, des solutions nouvelles dans le projet de société du parti des Verts auquel j’adhérais alors.
Mon troisième printemps, je l’ai majoritairement passé à Buxerolles, ville, que j’ai très vite apprécié et fait mienne. Je me suis présentée aux élections municipales de 2001 et suis, depuis adjointe au maire. Pour mon premier mandat, j’ai été élue adjointe aux déplacements, à la voirie et à l’urbanisme. Mon second mandat m’ a donné la délégation de l’urbanisme et du développement durable.
Je suis active, j’ai le goût du travail en équipe, je désire partager mon expérience avec les nouveaux venus sur la liste et être à l’écoute des besoins et attentes des habitants.
J’ai la conviction que nous devons aller vers plus de mutualisation, d’échanges et de partage.
Je prône la nécessité de l’éducation non formelle, je partage les valeurs de l’éducation populaire qui reconnaît à chacun la capacité de s’épanouir, de comprendre, de devenir acteur de sa vie et de prendre part à la vie de la cité.
De sensibilité écologiste, je crois en la participation du plus grand nombre et en l’intelligence collective, je place au centre de la réflexion et de l’action collective l’être humain d’aujourd’hui et de demain, d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite continuer à bâtir avec vous, une ville fraternelle, solidaire, écologique, encore plus participative, attractive et innovante mais aussi une ville qui garde son charme, son identité et toujours s’engage dans un mieux « vivre ensemble » pour que chaque habitant de la commune trouve sa place et s’y trouve bien.
Je souhaite que nous devenions tous des semeurs d’économie, de santé, de bien-être, de convivialité, des bâtisseurs d’une ville en vie, d’une ville pour la vie.

messyJean-Marie Messy

J’ai 62 ans j’habite le quartier de la Vallée.
Je suis né à Buxerolles, j’ai grandi avec « ma ville » fréquenté l’école du Bourg et du Planty et porté pendant de longues années les couleurs de l’ESB football.
J’ai quitté la vie professionnelle en 2012 en tant que responsable de l’agence Dalkia du groupe Veolia Environnement spécialisée dans la gestion et maîtrise de l’énergie
L’énergie est, et restera demain une de nos préoccupations quotidiennes , avec des enjeux qui impacteront notre société.C’est pourquoi je souhaite apporter à la collectivité les quelques compétences que j’ai pu acquérir pendant les 40 années vécues dans le monde de l’entreprise.

pouzetJean Claude Pouzet

J’ai 67 ans. Elu depuis 20 ans, élu référent au conseil de quartier “villages et vallées”, je suis membre de plusieurs associations. Je veux continuer, aux côtés de Jean-Louis Chardonneau et de toute son équipe “Buxerolles ma ville” pour agir auprès des habitants, améliorer leur cadre de vie, partager l’esprit de solidarité et de citoyenneté. Je souhaite  que chacun puisse se sentir comme chez lui dans sa ville.

 

asserinJosette Asserin

J’ai 70 ans. Je suis cadre honoraire de la SNCF. J’ai choisi de vivre à Buxerolles et j’habite au Bourg  depuis plus de 30ans. J’ai été élue en 2001 puis en 2008 et je suis adjointe aux Espaces Verts, aux Espaces Naturels et au Patrimoine Historique. J’ai été élevée dans le pays du Cognac par une grand-mère qui m’a transmis son savoir sur les plantes, les arbres et la faune  de notre région. J’aime travailler avec les agents des services techniques pour que vous ayez un cadre de vie aussi agréable que possible.  Depuis la fin de mes activités professionnelles, j’ai fréquenté l’université et plus particulièrement un groupe  « Faire l’Histoire ». J’ai écrit, avec quatre membres d’une association,  un livre  qui s’appelle « La Cité des Castors de Buxerolles ». J’ai crée, depuis 2005, dans notre ville, les journées européennes du patrimoine et je veille à la bonne conservation de  celui de notre commune (Croix, Mare etc….) et je vous le fais découvrir lors de randonnées.

tressonAurore Tresson

J’ai 37 ans et je vis en couple. Je travaille dans le milieu culturel à la Ville de Poitiers en tant qu’assistante de direction à la Médiathèque François-Mitterrand. J’aime l’ informatique, toutes les nouvelles technologies et la lecture surtout les romans policiers. Je suis bénévole dans une association pour la protection des animaux.
Buxerolloise depuis mon enfance, j’ai choisi de m’y installer durablement en rénovant une grange à la Vallée.
Très attachée à Buxerolles, j’ai rejoint l’équipe de « Buxerolles, ma ville » afin de prendre part à 100% dans la vie de ma commune et faire avancer tous les projets à venir.

badiouJean-Louis Badiou

j’ai 61 ans et suis tout juste retraité depuis septembre 2013.
Je suis un enfant de la cité des Castors, où mes parents sont arrivés en 1952, et où ma mère habite toujours Place d’Auvergne.
Personnellement j’habite au Vieux Bourg Avenue des Quatre Vents. Je suis marié et père de deux enfants.
Je suis conseiller municipal de la majorité sortante depuis 2002.
Ma carrière professionnelle, toute effectuée dans le domaine des travaux publics, s’est décomposée de la manière suivante : 18 ans comme expatrié dans le Groupe Générale des Eaux au Niger, Cameroun, Sénégal, Zaïre et Rwanda, et 21 années à Poitiers comme Directeur de la Société Capillon.
Je continue de penser que mes 39 années d’expérience et de compétence professionnelle peuvent apporter un plus à notre commune, et donc, à « Buxerolles ma ville ».

Download PDF