Secteur « Villages et Vallées »

Jean-Louis BADIOU

67 ans

Retraité – Gérant d’entreprise

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Jean Louis BADIOU, j’ai 67 ans, je suis marié, père de 2 enfants, j’habite au Bourg de Buxerolles et suis retraité des Travaux Publics.

Je suis arrivé à la Cité des Castors en avril 1953. D’ailleurs ma mère y habite toujours, et j’en profite pour te saluer « maman », et te remercier d’être présente ce soir.

Après mes études, je suis parti faire mon service militaire dans la marine et à 23 ans, j’ai décidé de partir travailler en Afrique pour découvrir, entre autre, le monde.

Après 8 ans au Niger, j’ai travaillé au Cameroun, au Sénégal, de nouveau au Niger, puis au Zaïre et au Rwanda que j’ai quitté fin 1992 pour prendre la direction de la Société de Travaux Publics « Capillon », où je suis resté jusqu’à mon départ en retraite en septembre 2013.

Conseiller municipal de 2001 à 2014, puis Adjoint à la Voirie de 2014 à 2020 dans l’équipe de Jean-Louis CHARDONNEAU, j’ai décidé de m’engager à nouveau dans la campagne municipale de 2020, dans l’Equipe « Buxerolles ma Ville » conduite par Ludovic DEVERGNE, pour continuer à apporter mes compétences et mon expérience en tant qu’ingénieur des travaux publics.

Je crois qu’il y a encore beaucoup à faire sur la commune en ce domaine, même si pendant ces 6 dernières années, je pense avoir fait correctement mon travail et remis un peu d’ordre au niveau des routes et trottoirs dans une partie de la commune, en fonction des moyens mis à ma disposition. A vous de juger !

Si j’avais à me définir, je dirai que je suis un humaniste, de centre gauche, qui aime particulièrement sa commune et surtout ses habitants.

Pour conclure, sachez que nous avons besoin de Vous pour continuer à améliorer la qualité de vie et les infrastructures pour nos concitoyens.

Alors venez nombreux soutenir l’équipe de Buxerolles ma Ville, le 15 mars, lors des prochaines municipales.

 


Maude CAILLET-BONNIN

34 ans

Educatrice scolaire

 

Je m’appelle Maude CAILLET-BONNEMAIN, j’ai 34 ans. Je vis à Buxerolles Bourg depuis 33 ans.

J’ai à contre cœur dû partir pendant 2 ans mais dès que possible je suis revenu dans la ville de mon enfance. J’ai fait ma scolarité en maternelle et primaire à l’école du Bourg puis au collège Jules-Verne. Quelques membres de ma famille proche vivent aussi à Buxerolles et pour certain depuis près de 50 ans.

Je suis éducatrice scolaire au sein d’une association depuis 10 ans auprès de jeunes malentendants sur tous Grand-Poitiers.

J’ai décidé de m’investir comme conseillère municipale afin de conserver et d’améliorer le quotidien des habitants au sein d’une ville cher à mes yeux.

 

 Frédérique CINAR-ANAR

43 ans

Enseignante en Lettres-Histoire-Géographie

 

Je m’appelle Frédérique CINAR-ANAR, j’ai 43 ans. Je suis mariée et je suis maman de 3 enfants qui sont encore petits (2-6-8 ans).

J’habite à Buxerolles depuis 2007.

Je suis enseignante en Lettres-Histoire-Géographie en lycée professionnel au LPO Nelson Mandela,
à Poitiers.

J’ai choisi de m’engager auprès de Ludovic DEVERGNE et de mes co-listiers car dans une société de plus en plus individualiste et dure pour chacun d’entre nous, il est important de défendre des valeurs qui pour moi sont importantes : il s’agit de mettre l’être humain au centre de nos préoccupations. C’est pourquoi nous continuerons à imaginer une ville solidaire, où le bien vivre ensemble rejoint les préoccupations de développement durable.

Cette politique menée par la majorité sortante fait écho en moi et c’est pourquoi je m’engage aujourd’hui sur la liste « Buxerolles, ma ville ».

 

 

 Jacques GAUVRIT

63 ans

Retraité – Gestionnaire ressources humaines

 

J’ai 63 ans je suis retraité depuis 2 ans, en activité, j’étais gestionnaire en ressources humaines à la Sorégies,

J’habite Buxerolles depuis 1983 dans le quartier du vieux bourg.

Aujourd’hui il me semble important de m’engager avec la liste de « Buxerolles ma ville » pour contribuer et continuer le projet de maintien de notre qualité de vie.

 

Fanny GUERINEAU

36 ans

Artiste plasticienne et enseignante d’arts plastiques

 

Je m’appelle Fanny Guérineau. J’ai 37 ans. Je vis au lieu-dit Clotet à Buxerolles, depuis 2014, avec mon compagnon et mes 2 enfants.

Je suis Artiste-plasticienne et enseignante d’arts-plastiques dans un collège à Civray.

Je suis arrivée à Poitiers en 2012, accueillie en résidence aux Ateliers d’artistes de la Ville de Poitiers, où j’ai engagé ma vie d’artiste professionnelle. J’ai également travaillé dans plusieurs ESAT à Melle, saint-Maixent et Poitiers.

Enfant et adolescente, j’ai eu la chance de vivre à l’île de la Réunion et en Guyane avec ma famille, au Portugal étant étudiante, et en Espagne pour commencer ma vie d’adulte. Je me suis construite dans ces expériences de rencontres, et c’est à travers elles que j’ai compris la force et la beauté d’un équilibre social, relationnel, poétique à trouver entre les êtres et les choses.

En m’engageant aux côtés de la liste de Ludovic DEVERGNE, Buxerolles, ma ville, pour un avenir solidaire et durable, je souhaite contribuer aux réflexions et aux actions concernant la vie culturelle et artistique de Buxerolles ainsi que celles, primordiales et incontournables du développement durable, qui nécessite aujourd’hui de penser, panser et valoriser notre écosystème.

L’art n’est pas qu’un moyen de distraction, il est un véritable outil d’éveil et de sensibilisation au monde dans lequel nous vivons. Comment habiter poétiquement le monde aujourd’hui, et dans les années à venir, dans un contexte de plus en plus hostile, comment prendre en réparation et investir une nouvelle façon de vivre où l’individuel et le collectif sont dans chacun de nos gestes considérés ?

 

Gilles MINZONI

56 ans

Chef d’entreprise

 

56 ans, je réside rue de la Varenne.

J’ai été au service du Public pendant une vingtaine d’année au travers de différentes Collectivités territoriales, et ensuite cadre dirigeant dans les Travaux publics du secteur privé une dizaine d’années.

J’exerce en profession libérale aujourd’hui et depuis la création de ma société d’expertise en 2015.

Ayant envie de m’investir dans la vie locale de la commune où je vis, j’ai choisi de soutenir et de rejoindre cette équipe qui propose de travailler autour de vraies valeurs humaines.

 

Sophie RATTANACHANE

53 ans

Secrétaire de mairie

 

Je suis native de Buxerolles. Ma famille habite la commune depuis plusieurs générations. Je réside route de Terrageaux, à l’entrée de ce que l’on appelait autrefois le village de l’Ormeau. Mes grands-parents tenaient une ferme dans ce secteur.

J’éprouve toujours beaucoup de plaisir à vivre sur ma commune, en particulier pour son cadre de vie.

Je suis, quant à moi, déjà ancrée dans la vie municipale, je suis secrétaire de mairie en milieu rural. C’est un travail de proximité entre élus et habitants, au cœur des préoccupations des citoyens.

Je suis très motivée de me joindre à la liste de Ludovic DEVERGNE, auprès d’hommes et de femmes aux profils différents, et cette diversité est une richesse. Nous partageons tous des valeurs communes qui nous inspirent, de solidarité et de tolérance. Nous avons tous à cœur la mission de faciliter la vie des habitants, et surtout, nous sommes prêts à faire face aux enjeux de la transition écologique.

 

Philippe ROGEON

52 ans

Maître de conférences

 

J’avais sept ans lorsque mes parents se sont installés à Poitiers, après avoir vécu à Lille, Roubaix, Paris et Tours. J’ai fréquenté les établissements publics d’éducation, dont le collège Jules Verne, jusqu’à l’Université, où j’ai fait des études scientifiques. Agrégé et titulaire d’un doctorat en mathématiques, j’occupe un poste maître de conférences à la Faculté de Sciences Economiques, où je suis, parallèlement aux fonctions d’enseignement et de recherche, responsable des relations internationales.

Je réside à Buxerolles avec mon épouse depuis 1998, dans une maison qui a vu l’arrivée successive de mes trois enfants. Par leur intermédiaire, ou plus directement, j’ai fréquenté plusieurs associations de la commune, dont deux en tant que président.

J’ai répondu favorablement à la sollicitation de l’équipe « Buxerolles, ma ville » pour ses valeurs humanistes et solidaires. A l’heure où l’individualisme et le repli sur soi gagnent du terrain, il me parait important de prendre un engagement citoyen au service de la collectivité. Au sein d’un groupe issu d’horizons divers, j’ai accepté de contribuer à la mise en place du projet collectif pour ma ville.

Oui, nous le pouvons.

 

Gaëtan VONNET

32 ans

Thermicien dans un bureau d’étude

 

J’ai 32 ans. Buxerollois depuis 2008, rue Maurice-Ravel pendant plusieurs années, j’habite désormais avec ma compagne et ma belle-fille près de l’école Simone-VEIL.

Je travaille dans un bureau d’étude dans le bâtiment, principalement sur les économies d’énergies, l’isolation et les énergies renouvelables.

Je fais partie du club de l’ES Buxerolles Badminton en tant que joueur depuis 10 ans, ainsi que membre du bureau, arbitre et animateur de l’école de badminton depuis 3 ans.

J’ai désormais envie de m’engager au-delà du cercle associatif et participer au projet de Ludovic DEVERGNE, en particulier sur le monde associatif, l’urbanisme et l’environnement dans notre ville.

Je ne dépends d’aucun parti même si j’ai des convictions politiques depuis de nombreuses années. C’est un des points qui m’a donné envie de participer au projet de Ludovic. Créer un projet commun sans démagogie et rassembler des expériences, des sensibilités, des points de vue différents, pour élaborer le meilleur projet possible pour « Buxerolles, ma ville ».

Download PDF