Secteur « Sentiers de la Pépinière »

Roland BOUET

67 ans

Praticien hospitalier

 

J’ai 67 ans, marié, 2 enfants. J’habite le quartier de la Charletterie (on dit aussi le quartier des oiseaux), depuis fin 1992.

Je suis praticien hospitalier, médecin du service public hospitalier, j’ai exercé différentes responsabilités professionnelles y compris au niveau national. Je vais prochainement prendre ma retraite.

Je suis actuellement Conseiller municipal délégué à la santé et au bien-être. Avant d’être élu à Buxerolles j’avais siégé au District de Poitiers en tant que délégué associé de la commune de Poitiers, j’ai également représenté la commune de Buxerolles à la Communauté d’agglomération.

Je suis engagé depuis 30 ans dans l’écologie politique, d’abord dans un parti, puis maintenant en tant que citoyen et élu municipal.

Je pense que l’action municipale est la base de notre démocratie, c’est une ouverture citoyenne sur les autres et il s’agit d’assurer la responsabilité de l’action collective au service de tous à un niveau de proximité du quotidien, qui complète de façon harmonieuse mes engagements professionnels.

J’ai volontiers répondu à la sollicitation de Ludovic DEVERGNE avec qui j’ai le plaisir de travailler depuis plusieurs mandats et je constate qu’il a su réunir autour de lui un groupe aux compétences diversifiées, très dynamique et engagé qui partage les valeurs au nom desquelles je milite depuis ma vie étudiante : pour un avenir collectif et responsable.

 

Marie-Ange CHAIGNEAU

37 ans

Agent périscolaire

 

37 ans mariée maman de 4 enfants dont deux sont scolarisés au collège Jules Verne et à l’école élémentaire Jean-Marie PARATTE.

J’habite dans la commune de Buxerolles dans le quartier de la pépinière je suis sur la commune depuis 2007. Je suis actuellement périscolaire à l’école Charles Perrault de Poitiers et je suis membre dans les bureaux du Club ESB football depuis 2 ans, ce qui me tient à cœur.

Je trouve cette commune à dimension humaine et je veux contribuer à ce que celle-ci garde son âme et c’est cela qui m’a poussée à être auprès de Ludovic DEVERGNE et je le remercie pour sa confiance.

Je désire apporter à la commune mes idées et participer au développement de ma commune. D’autre part l’équipe est soudée, dynamique et prête à s’investir totalement.

Merci pour votre attention, bonne soirée à tous.

 

Carine ENGEL

38 ans

Orthophoniste

 

J’ai 38 ans, et j’habite dans le quartier de la Pépinière.

J’apprécie Buxerolles pour sa taille humaine et son calme, j’ai vraiment beaucoup de plaisir à y vivre.

J’ai effectué mes études dans le domaine agricole, puis je suis devenue conseillère en élevage. Au bout de plusieurs années de CDD, et avec une filière qui connaissait (et connaît toujours) des difficultés, j’ai pris la décision de me réorienter professionnellement. Après un bilan de compétences, j’ai décidé de devenir orthophoniste.

Cette reprise d’études, bien que difficile, m’a tout simplement appris la vie et ses valeurs, et je n’y serais pas arrivée sans courage et détermination.

J’ai participé à l’action menée par la municipalité « Cultivons notre ville ». Elle visait à agir pour la sauvegarde de la biodiversité. Passionnée d’environnement, et voulant avoir un impact plus important que mes simples actions personnelles, j’ai donc tout naturellement adhéré à ce projet. J’ai pu ainsi faire installer dans mon quartier des composteurs collectifs. C’est une très belle démarche qui m’a permis d’allier action pour l’environnement et contact avec les habitants du quartier, ce qui m’a vraiment apporté de beaux échanges.

C’est alors que Ludovic DEVERGNE m’a contactée. Lors de nos rencontres, j’ai pu dialoguer avec un homme ouvert, respectueux et disponible, conscient de la nécessité à agir pour l’environnement. C’est cela qui m’a convaincue de m’engager à ses côtés.

C’est donc toute cette énergie et ces valeurs que je souhaite mettre à votre service afin de continuer à créer de beaux projets pour notre ville.

 

Julien HEMON

37 ans

Téléconseiller

 

37 ans, 1 enfant.

J’habite à Buxerolles depuis 2009. D’abord rue du sentier, j’ai fini par emménagé rue Micheline-OSTERMEYER.

Nous avons cherché avec ma compagne dans nos multiples déménagements à rester sur la commune de Buxerolles. C’est un choix pratique, car la ville est à la croisée des chemins de nos activités professionnelles, associatives et syndicales. Un choix de cadre de vie, car depuis 10 ans, nous pouvons affirmer que nous nous sentons bien à Buxerolles, qui pour nous est une ville à taille humaine. Enfin un choix affectif, car notre fille a tissé des liens importants à l’école du bourg, avec ses camarades de classes, mais aussi avec les adultes qui s’occupent d’elle pendant le temps scolaire et périscolaire.

J’ai déjà été co-listier de Ludovic DEVERGNE, sur la liste Buxerolles ma Ville mené par Jean-Louis CHARDONNEAU, d’abord sur la demande de mon parti, le PCF, mais ensuite pour le plaisir de travailler avec des candidats, futurs élus, motivés, constructifs et bienveillants qui ont su accueillir le téléconseiller que je suis pour participer à la construction du projet communal. Quand mon parti m’a demandé mon avis pour ces élections, j’ai tout de suite apporté mon soutien à Ludovic, en toute confiance.

 

Med MARAH

62 ans

Retraité du secteur socio-éducatif et privé

 

Bonsoir à tous,

Je m’appelle Med MARAH. J’ai 62 ans et j’habite Buxerolles depuis 40 ans. Je suis Marié j’ai 3 enfants et 3 petits enfants.

Mes activités professionnelles m’ont conduit d’abord à travailler dans le secteur socio-éducatif, et ensuite dans le domaine privé.

Aujourd’hui, je suis Président du Club de Badminton de Buxerolles de « la section badminton 60 ans et plus » et membre de la commission d’éducation de l’actuelle majorité et heureux d’être sur la liste d’union de « Buxerolles ma ville », conduite par Ludovic DEVERGNE.

Homme de convictions, je vais au bout mes engagements, c’est pour cela que j’ai choisi de rejoindre la liste de « Buxerolles ma ville » pour œuvrer dans une action municipale citoyenne et responsable.

Je suis également membre référent du conseil de quartier les Sentiers de la Pépinière, dans lequel, j’ai pu m’investir sur le chemin de la citoyenneté et sur des sujets divers. Tel que la biodiversité notamment au Parc de la Robla et au Pré Vert des Oiseaux. De nombreuses réalisations ont étaient installées comme par exemple des panneaux nature et information, des refuges a hérissons, des niches à oiseaux et des abris à insectes, en collaboration avec la ligue de protection des oiseaux de Poitiers. La Mise en place d’une maisonnette pour jeunes enfants dans le square Jean BOITEUX. Et Une boite à livres a été installée à l’entrée du chemin de la Grosse Borne. Sans oublié la Décoration des transformateurs électriques de la Commune de Buxerolles, d’autres projets et travaux en perspective restent à accomplir. Car Buxerolles est une ville d’histoire tout autant qu’une ville d’avenir.

Je vous remercie de votre attention, et de votre présence.

Bonne soirée.

 

 

Charles NOVOU

77 ans

Retraité de l’administration territoriale

 

Retraité Admistrateur territorial de la Région Île de France  et originaire de l’Île de Mayotte, j’habite le « Quartier des Oiseaux » à Buxerolles depuis 2011.

Je suis membre du Conseil de quartier « Les Sentiers de la Pépinière » et de différentes commissions municipales dont celles de la « Révision des listes électorales », du « Développement économique ».

Depuis 2012, lors des élections à Buxerolles, je participe régulièrement à la tenue de bureau de vote, en tant que Assesseur.

Mon parcours professionnel varié, à l ‘État ainsi que dans des Collectivités territoriales, associé à des activités annexes diverses, telles que « Assistant parlementaire » au Sénat puis à l’Assemblée Nationale ou responsable d’associations, ce parcours singulier donc m’a donné une expérience certaine de la chose publique et de la vie sociale.

Je souhaite mettre cette expérience au service des habitants de Buxerolles.

Pour ce faire, la liste « Buxerolles ma Ville », de par son objectif d’un « Avenir Collectif et Responsable », avec des personnalités qualifiées et déterminées, me paraît un cadre idéal pour servir efficacement notre Ville, GRÂCE À VOTRE SOUTIEN.

J’attends donc VOTRE SOUTIEN à  » Buxerolles ma Ville » et je vous en remercie à l’avance.

 

Gilbert YANAMADJI

66 ans

Avocat

 

J’ai 66 ans. Je suis marié. J’ai quatre enfants et quatre petits-enfants.

J’avais exercé les fonctions de Magistrat au Tchad pendant 5 ans avant de venir effectuer un stage de cycle long à l’Ecole Nationale de la Magistrature en France de janvier 1984 à juin 1985. Mon choix du lieu de stage pratique en juridiction s’était porté sur le Tribunal de Grande Instance de Poitiers. A l’issue de la formation, des motifs personnels que je ne peux évoquer ici par pudeur m’ont empêché de rejoindre mon poste de magistrat au Tchad. De juillet 1985 à mai 2012, j’ai travaillé dans une étude d’avoués à la Cour d’Appel de Poitiers et préparé parallèlement une thèse de doctorat en droit privé que j’ai soutenue et obtenue le 17 octobre 1992 à la faculté de droit de Poitiers. En raison de la suppression de la profession d’avoués à la Cour, je me suis inscrit au Barreau de Poitiers depuis janvier 2013.

J’ajoute que mes activités professionnelles m’ont amené à assurer de 1996 à 2018, en qualité de vacataire, des interventions dans les formations dispensées à l’Université de Poitiers et plus précisément à l’Institut d’Administration des Entreprises.

Tout au long de ma carrière, j’ai rencontré des personnes extraordinaires qui m’ont donné le goût du travail en équipe dans l’intérêt commun.

J’habite Buxerolles avec ma famille depuis 17 ans.

Aujourd’hui, j’ai accepté d’intégrer l’équipe « BUXEROLLES, ma ville » conduite par Ludovic DEVERGNE car, compte tenu de mon intégration, de mes qualités personnelles et de la haute idée que je me fais d’un statut de citoyen responsable, je suis persuadé que je pourrais œuvrer, à ses côtés, dans l’intérêt de notre agréable commune, autour des valeurs fondamentales de solidarité, d’humanisme, de bien vivre ensemble, pour rendre cette ville encore plus attractive.

Download PDF