Secteur Etoile des Bizais

boutySéverine Bouty

J’ai 30 ans, j’habite depuis environ 1 an dans le quartier des Hauts Bizais, à Buxerolles. Je suis animatrice culturelle pour la Région Poitou-Charentes et mise à disposition depuis 2006 dans un lycée d’enseignement adapté public. Mes centres d’intérêts sont liés au domaine du spectacle vivant, du patrimoine et des voyages.
Mes convictions et engagements sont tournés vers la valorisation de la jeunesse, l’accessibilité dans tous les secteurs des personnes en situation de handicap et la Culture (au sens large du terme), qui est pour moi, un outil de socialisation, de citoyenneté et de rassemblement intergénérationnel.
Après mes quelques années de travail avec un public jeune à travers l’ouverture à la Culture, j’aimerai apporter à cette commune mon dynamisme, mes compétences du public jeune et mes valeurs de médiation, d’adaptation et d’appropriation de tous et pour tous.

loyreClaude Loyre

Buxerollois depuis près de 30 ans, j’ai 64 ans et suis papi de 5 petits enfants.
Dès l’âge de 15 ans habitant le Creusot(71), ville ouvrière ( Usines Schneider) je m’engage dans des associations de scoutisme laique EEDF pour m’occuper d’enfants.
Premier combat politique :¨mai 1968…. occuper et faire fermer le lycée agricole et viticole ou j’étais étudiant ( Macon Davayé).
Mon parcours professionnel commence à Bordeaux pour raison de mariage.
Chef d’équipe dans une entreprise de parcs et jardin (3ANS). Une bourse de promotion sociale du travail rémunérée me permet de retourner à la fac (Bordeaux ) IUT Carrieres Sociales, licence de philo et Dut carrières sociales en 3 ans.
Animateur Coordinateur Foyer Carles VERNET, à Bordeaux, puis à BEGLES, puis direction d’une ferme pour enfant, quartier des Aubiers ( le lac) à BORDEAUX (pour l’histoire ferme construite par la fondation Anne Aymone Giscard d’Estain) 4 ans aprés Giscard est battu aux élections, Chaban DEMAS s’approprie la ferme construite sur un terrain propriété de la Mairie de Bordeaux je suis viré parce je suis de gauche.
Poitiers m’accueille au centre socio-culturel des trois cités ..10 ans de travail social en milieu difficile Saint Cyprien et sa cité d’urgence, les HLM de Saint Cyp et du Clos Gaultier, une population ouvrière pauvre et des enfants et adolescents en recherche de devenir. Buxerolles nous séduit et on y construit en 1983/84.
Après dix ans je quitte ce quartier attachant des 3 cités et je travaille quelques mois pour un office d’HLM, (relation avec les habitants), puis deviens ensuite l’animateur permanent de la fédération du Parti Socialiste de la Vienne . 13 années de travail intensif et valorisant et ensuite retraite à 62,8 ans.
Elu depuis 19 ans , adjoint à la culture , la communication et l’animation depuis 13 ans et prêt à continuer encore 6 ans et partir ensuite en vacances après avoir aidé les jeunes de l’équipe à continuer notre action.

lacourcelleMaryvonne Lacourcelle

Infirmière, conseillère municipale sortante. J’habite le village de l’ormeau.
Buxerolles, ma ville depuis 1975. Mes enfants y ont grandi. C’est la ville de ma belle famille depuis 1700….
La vie, les besoins et les attentes des habitants évoluent et l’évolution de la ville est nécessaire. Par ma formation je sais l’importance qu’il y a à préserver notre qualité de vie dans un environnement sain pour notre équilibre physique et psychologique.
Accompagner les transformations de notre ville pour permettre le bien vivre ensemble, avec notamment les actions de notre agenda 21, titré « à Buxerolles respectons la vie ». C’est le nouveau contrat que je souhaite avec la population de Buxerolles.

martinezLudivine Martinez

J’ai 28 ans. Je suis infirmière puéricultrice, responsable d’une crèche municipale. Je suis pacsée et j’ai deux enfants. J’habite Buxerolles depuis 2010.
Sans appartenir à aucun parti, j’ai toutefois des convictions politiques et je crois à des valeurs importantes qui sont reprises et portées par Jean-Louis Chardonneau : savoir rassembler les citoyens autour d’un projet commun, mettre en avant et valoriser la solidarité de la commune et faire preuve d’un engagement responsable.
La santé, la prévention à la santé, la petite enfance et la jeunesse sont les domaines qui me passionnent et dans lesquels j’exerce mes compétences.
Il me semble important aujourd’hui de m’engager aux côtés de Jean-Louis Chardonneau pour contribuer au projet de notre ville pour le maintien de notre qualité de vie aujourd’hui et pour préparer notre avenir et celui de nos enfants au niveau de la commune.

eugeneIsabelle Eugène

J’ai 25 ans je suis aide soignante dans une maison de retraite. J’habite le quartier de Versalent. Je souhaite apporter à la commune mon expérience dans l’animation et l’aide aux personnes.

 

 

 

noaillesBruno Nouaille-Degorce

44 ans – père de 2 enfants de 9 et 12 ans
J’ai fait des études de comptabilité et je suis employé de banque.
Je suis buxerollois depuis 8 ans, j’habite le quartier des Bizais et je suis membre du Conseil de Quartier « L’étoile des Bizais ».
J’ai accepté de faire partie de la liste de Jean-Louis Chardonneau car je suis attaché à la valeur de la citoyenneté. Etre citoyen : ce n’est pas qu’un mot, c’est être acteur, c’est travailler et participer à des projets qui fédèrent les personnes, c’est aussi reconnaître que nous sommes les premiers bénéficiaires voire consommateur, de tout ce qui a été accompli où sera réalisé à Buxerolles.
En tout cas, aujourd’hui, je suis heureux d’avoir fait le choix de m’installer, à Buxerolles, il y a 8 ans.

paratteEstelle Paratte

J’ai 31 ans et je vis à Buxerolles depuis 30 ans. J’habite, aujourd’hui, dans le quartier des bizais. Actuellement, je suis fonctionnaire territoriale.
Je suis engagée dans la vie associative auprès du Comité des Fêtes.
Pourquoi je rejoins la liste « Buxerolles ma ville » :
– d’abord parce que j’aime beaucoup ma commune et j’ai envie de m’y investir.
– ensuite je fais confiance à Jean-Louis Chardonneau pour faire le mieux possible pour les années à venir.
– enfin, je me sens motivée pour contribuer à la vie et au développement de Buxerolles.

perrinBernard PERRIN
J’ai 63 ans. Je suis retraité.
J’habite Buxerolles depuis plus de 30 ans.
Aujourd’hui, je réside dans le quartier des Bizais.
Mes activités professionnelles m’ont conduit à travailler dans le secteur privé puis dans le secteur public.
Tout d’abord, à 19 ans, je suis allé travailler au siège d’une grande entreprise industrielle de la région parisienne ou j’ai occupé un poste d’agent de maîtrise.
Ensuite, quelques années plus tard, je suis revenu dans ma région natale.A cette occasion, je suis passé du Privé au secteur Public en rentrant dans une collectivité territoriale à Poitiers. Après plusieurs concours ou examens, j’ai terminé ma carrière pendant 8 ans comme Cadre supérieur.
Durant le dernier mandat municipal, je me suis investi dans la commune dans deux commissions qui sont les Affaires sociales et le Développement économique.
Aujourd’hui, je suis heureux de rentrer sur la liste de notre Maire, Jean-Louis Chardonneau.
J’ai bien l’intention de continuer à mériter toute sa confiance durant ce prochain mandat.

marteauMickaël Marteau

58 ans, un enfant, deux petits enfants, habitant Buxerolles depuis 1993. Cadre dans un Office public de l’habitat LOGIPARC, élu pour un premier mandat en 2001. Actuellement adjoint à la vie sociale et vice président du Centre communal d’action sociale. Pratique la course à pied.

 

 

menardPatrick Menard

J’ai 48 ans, je suis marié, j’ai 2 enfants.
Je suis Cadre, Conseiller Financier à La Banque Postale.
J’habite Buxerolles, ma ville, depuis plus de 20 ans.
Je suis adhérent et militant au parti socialiste depuis 2002.

 

 

zoubirFatiha Zoubir

J’ habite Buxerolles depuis 2005. Je suis conseillère sortante, J’ai été élu en 2008. Je suis mariée j’ai 3 enfants, et je travaille dans le domaine de la gestion de patrimoine.
Je suis une femme de convictions et je vais au bout de mes engagements.
Je souhaite continuer à oeuvrer pour une action municipale ambitieuse qui améliore votre qualité de vie et qui apporte des solutions efficaces à vos problèmes.
C’est dans cette dynamique que je souhaite poursuivre mon action avec Jean-Louis Chardonneau pour « Buxerolles ma ville ».

Download PDF