Secteur « Étoile des Bizais »

Jacqueline EUGENE

66 ans

Retraitée – Enseignante

 

66 ans, professeur de français retraitée de lʼÉducation Nationale.

J’habite à Buxerolles depuis 34 ans, avec mon mari. J’ai 4 enfants et 3 petits enfants.

Aimant beaucoup la vie associative, j’ai présidé le club de badminton de Buxerolles pendant 13 ans, puis j’ai créé « la section badminton 60 ans et plus », afin de permettre aux personnes de cet âge de pratiquer une activité régulière en groupe, de préserver leur santé et de maintenir du lien social. J’aime, en effet, me retrouver avec d’autres hommes et femmes de ma commune et dʼailleurs, pour faire connaissance, échanger des idées, partager une même passion dans l’amitié et la convivialité. Actuellement, je fais également partie d’un groupe de marche, de pétanque et d’aquagym.

Tout ce qui touche Buxerolles : sa dynamique, sa population, ses aménagements, son devenir, m’intéressent. Le bien vivre ensemble est pour moi essentiel et je pense que cette préoccupation est au cœur de la liste dʼunion constituée par Ludovic DEVERGNE. Je suis heureuse et fière dʼen faire partie.

Mon désir est de me rendre utile à ma commune afin qu’aboutissent des projets construits permettant à chaque habitant de sʼy épanouir.

A Buxerolles, avec la liste « Buxerolles ma ville », les énergies se mobilisent pour apporter le meilleur à toutes les générations confondues. C’est pourquoi je suis confiante aux côtés de Ludovic DEVERGNE.

Romain GUERIN

36 ans

Technicien de maintenance

 

J’ai 36 ans, j’habite Buxerolles depuis 8 ans, avenue de la Liberté.

Actuellement technicien de maintenance dans le domaine de l’électricité, je travaille dans une entreprise privée. A travers mon parcours professionnel, j’ai été amené à voyager dans plusieurs pays, ce qui m’a apporté une ouverture aux autres et une bonne capacité d’écoute.

Adhérent de l’AMRID, Association pour la Mémoire de la Résistance de l’Internement et de la Déportation, je participe à des événements commémoratifs en tant que porte-drapeau.

Militant humaniste, je participe bénévolement à des fêtes populaires.

Je suis pour le rassemblement sur des valeurs de gauche :

– solidarité

– progrès

– justice sociale.

Etant du monde ouvrier, je m’efforcerai de faire entendre ces valeurs aux habitants de Buxerolles.

 

Dorothée MANGA

39 ans

Mère au foyer – Co-gérante d’entreprise

 

J’ai 39 ans. Je suis mariée et maman de 3 enfants.

J’habite à Buxerolles depuis 2013.

Mon mari et moi avons créé une société en 2017, spécialisée dans la mise en place des actions liées à la santé et la sécurité au travail.

Je n’appartiens à aucun parti, je souhaite m’impliquer dans le développement de ma ville, ce qui m’a amené à m’engager auprès de Ludovic qui à des valeurs et principes humains qui correspondent aux miennes.

 

Mickaël MARTEAU

64 ans

Retraité d’un office public de l’habitat

 

Habitant Buxerolles depuis une trentaine d’années, je suis retraité depuis 2017. J’ai 64 ans, je suis en couple et nous avons 3 enfants et 6 petits enfants.

En activité, j’ai servi dans un premier temps dans les forces armées puis comme cadre de gestion dans un Office public de l’Habitat.

Je suis élu depuis 2001, d’abord avec Jean-Marie PARATTE puis ensuite avec Jean-Louis CHARDONNEAU. Je suis adjoint délégué aux affaires sociales et à l’habitat depuis 2008.

Ludovic DEVERGNE m’a demandé si je voulais bien repartir avec lui pour un nouveau mandat, j’ai accepté. Je pense que mon expérience d’élu local peut s’avérer utile au sein de cette nouvelle équipe fortement renouvelée.

 

Patrick MENARD

54 ans

Conseiller spécialisé en patrimoine

 

J’ai 54 ans, je suis marié, père de 2 enfants et j’habite la commune depuis plus de 26 ans.

J’exerce la profession de Conseiller Spécialisé en Patrimoine à La Banque Postale aux bureaux de Buxerolles et Poitiers Couronneries.

Durant cette mandature j’étais Conseiller municipal puis quelques mois plus tard je suis devenu Adjoint au Maire avec comme délégation le Patrimoine Bâti et l’Animation.

Pour moi être élu c’est être au plus proche des habitants, je suis attaché aux valeurs de solidarité, d’égalité et surtout au bien vivre ensemble.

Je connais Ludovic DEVERGNE depuis de nombreuses années, je connais ces valeurs et son sens du service. Il a su constituer une nouvelle équipe largement renouvelée toutes générations confondues, elle est diverse et variée.

J’ai donc souhaité continuer à ces côtés, il y a de beaux projets réalistes à mener sur Buxerolles pour tous et je sais qu’il gardera le cap, c’est pourquoi il a toute ma confiance.

 

Estelle PARATTE

36 ans

Gestionnaire Administrative

J’ai 36 ans. Je suis Buxerolloise depuis une trentaine d’année.

J’ai vécu mon enfance dans le quartier aujourd’hui prénommé « les sentiers de la Pépinière ». Depuis une dizaine d’année je réside dans le quartier « l’Etoile des Bizais ».

Je suis bénévole au Comité des fêtes et à la Croix-Rouge Française.

Je suis Conseillère municipale déléguée au logement, et Administratrice au CCAS de Buxerolles. Je suis fière de ces années vécue avec l’équipe « Buxerolles, ma ville », du travail réalisé par chacun, pour Buxerolles.

Je souhaite continuer à être actrice de notre ville, de Votre ville, avec une équipe, composée de Femmes et d’Hommes, qui a des aspirations, des rêves pour une Histoire commune ici à Buxerolles.

 

Bernard PERRIN

60 ans

Retraité du privé et du public

 

J’habite Buxerolles depuis plus de 35 ans.

Aujourd’hui, je réside dans le quartier des Bizais.

Mes activités professionnelles m’ont conduit à travailler dans le secteur Privé puis dans le secteur Public. Tout d’abord, à 19 ans, je suis allé rejoindre le siège d’une grande entreprise Industrielle de la région parisienne ou j’ai occupé un poste d’agent de maîtrise dans le secteur informatique. Ensuite, quelques années plus tard, je suis revenu dans ma région natale. A cette occasion, je suis passé du Privé au secteur Public en rentrant dans une Collectivité territoriale, la Mairie de Poitiers. Après plusieurs concours ou examens, j’ai terminé ma carrière pendant 8 ans comme Cadre supérieur ou j’avais la responsabilité administrative d’une équipe de 20 à 25 personnes.

Durant le dernier mandat municipal, je me suis investi dans la commune, comme Conseiller municipal délégué, dans deux délégations que sont la Commande Publique et la Tranquillité Publique.

Je me suis investi, aussi, comme Référent du Conseil de quartier des Bizais.

J’ai eu, enfin, le plaisir d’être élu comme Conseiller à Grand Poitiers.

Aujourd’hui, je suis heureux de pouvoir rester sur la liste majoritaire conduite par Ludovic DEVERGNE, un homme de confiance et connaissant particulièrement bien les affaires de la commune.

 

Ludivine RIQUELME-MARTINEZ

34 ans

Professeure des écoles

 

J’ai 34 ans. Je suis mariée et j’ai trois enfants.

Professionnellement, je suis initialement infirmière puéricultrice mais j’ai choisi de me reconvertir pour être professeure des écoles.

Je suis actuellement Conseillère municipale déléguée aux relations avec les écoles et au centre de loisirs.

Les enfants, leur avenir et les valeurs humanistes qu’il me semble important de leur transmettre : voilà la raison de mon engagement il y a six ans.

Après ce premier mandat, j’ai toujours cette envie d’œuvrer pour l’ensemble des habitants, j’ai toujours ce désir ardent de préparer un avenir heureux, solidaire et responsable aux futures générations.

Cela fait maintenant six ans que je collabore avec Ludovic DEVERGNE. Au-delà de l’élu qui maîtrise les dossiers municipaux et qui a toujours une longueur d’avance dans ses réflexions et dans sa vision de la commune dans les années à venir, je connais aussi l’homme qui vit en accord avec toutes les valeurs humanistes qu’il défend publiquement. Ce n’est pas un homme politique porté par un égo mais bien un homme proche des gens qu’il représente et à leur écoute. C’est aussi une tête de liste efficace et humble qui sait fédérer et travailler collectivement avec ses colistiers.

Pour toutes ces raisons, je souhaite donc poursuivre mon engagement municipal à ses côtés et aux côtés de cette équipe riche de sa diversité et de son envie de servir l’intérêt général.

Download PDF