Secteur Coeur de Ville

maugerVincent Mauger

39 ans, 2 enfants. J’habite rue de la Vincenderie.
Je suis ingénieur informatique au Conseil Régional, où j’ai occupé ces dernières années successivement des postes de hot-line, de chef de projet, et où je suis actuellement chargé de la politique informatique des lycées de Poitou-Charentes et du management d’une équipe d’une centaine de techniciens.
Je suis Conseiller Municipal depuis 2001 et je représente Buxerolles au Conseil d’Agglomération de Grand’Poitiers.
En mars prochain, vous voterez évidemment pour Buxerolles, ma ville.
Vous voterez également pour la 1ère fois, pour des conseillers d’agglomération.C’est une élection nouvelle dont on parle peu.Et pourtant, elle a beaucoup  d’importance et en aura de plus en plus dans les prochaines années.
Grand’Poitiers, ce sont les service publics de transport (Vitalis) et de l’eau.
Grand’Poitiers, ce sont la collecte des déchets, le Plan Local de l’Urbanisme (répartition des logements, des zones d’activité, des zones commerciales).
Grand’Poitiers, ce sont également des reversements entre communes particulièrement injustes.
Ainsi au nom de la dotation de « compensation », Buxerolles doit verser 400 000 € chaque année pour s’excuser du fait qu’il y avait peu d’entreprises sur son territoire en l’an 2000.
Et au nom d’une autre dotation, celle dite de « solidarité communautaire » censée être basée sur le nombre d’habitants et la richesse des communes, Buxerolles perçoit 400 000 € ; ça peut sembler beaucoup, sauf quand on sait que Saint Benoit perçoit autant, Chasseneuil trois fois plus !
Jusqu’à présent, il était difficile de modifier ces règles car le mode de désignation des délégués à l’agglomération entrainait de fait une obligation de consensus y compris avec les communes qui ont intérêt à ce que l’injustice perdure. A partir de mars prochain, ce ne sera plus le cas.
Pour la 1ère fois, vous allez choisir vos représentants au Conseil d’Agglomération.
Avec les électeurs qui partagent nos valeurs dans les autres communes de l’agglomération, vous élirez au conseil de Grand’Poitiers une majorité porteuse d’espoir, de solidarité, de citoyenneté.
Je souhaite faire partie de cette majorité pour étudier la mise en service public de la collecte des déchets, favoriser la mixité sociale notamment en construisant des logements sociaux équitablement répartis sur le territoire, améliorer la qualité des transports publics en particulier avec la mise en oeuvre du Bus à Haut Niveau de Service et moduler ses tarifs, mettre fin aux dotations injustes entre les communes.
Je suis donc naturellement candidat sur la liste « Buxerolles, ma ville »

hussonFabien Husson

J’ai 40 ans. Je suis marié, j’ai 2 enfants. J’habite Buxerolles depuis 18 ans.
Je suis passionné par le cinéma. Je le suis aussi par la course à pied, je cours régulièrement et m’entraîne pour les courses locales et notamment pour le marathon du Futuroscope que je fais depuis plusieurs années.
Je suis passionné aussi par la citoyenneté. Ces six dernières années, après avoir appris à connaître et apprécier Buxerolles, je me suis engagé activement sur ce chemin de la citoyenneté grâce au conseil de quartier « Cœur de ville ». De part ma participation au conseil de quartier, j’ai pu m’investir sur des sujets aussi divers qu’enrichissant tels la biodiversité au sein du quartier, le projet « cœur de ville », le city stade, carapatte et bien d’autres, mais aussi des réunions publiques et une fête de quartier.
C’est ainsi que j’ai mieux compris à quel point Buxerolles est une ville à vivre, pleine de potentiels, de richesses. Une ville d’histoire tout autant qu’une ville d’avenir.
Désormais, je souhaite partager ma passion pour Buxerolles, afin que chacun puisse à son tour dire : « Buxerolles, ma ville ! »

elieYvan Elie

Habitant Buxerolles depuis 28 ans, toujours rue des Mûriers. Je suis retraité depuis 2006. En activité, j’étais Inspecteur de l’Education Nationale. Je suis marié et j’ai 2 fils et 3 petits enfants.
Je suis élu depuis 1999, d’abord avec André Messy puis avec Jean-Marie Paratte. J’occupe le poste de 1er adjoint depuis la réorganisation de l’équipe en juin 2011 et à ce titre, en plus de ma délégation à la vie scolaire, je travaille avec le Maire et les adjoints concernés sur tous les dossiers importants.
Jean-Louis Chardonneau m’a demandé si je voulais bien repartir avec lui pour un prochain mandat. J’ai accepté car je pense que nous formons un binôme qui s’entend bien, complémentaire et je pense  efficace. De plus, mon expérience d’élu et ma connaissance des nombreux dossiers en cours me font penser que je peux à nouveau être un 1er adjoint utile, au service de Buxerolles ma ville.

jodetMichèle Jodet
Je suis guide conférencière à l’Office du Tourisme de Poitiers et au service culture de Grand Poitiers.
J’habite Buxerolles depuis plus de 40 ans.
Je fais partie de différentes associations comme Flore et Art, Buxerolles Histoire et Patrimoine, comité de jumelage, ça pousse.
C’est la première fois que je fais partie d’une liste candidate à des élections municipales.
J’ai très envie de travailler avec l’équipe qui se présente au service de “ma ville”, dans les secteurs qui me correspondent : le patrimoine bâti et naturel, les espaces verts et l’environnement, les projets dans le cadre d’Agenda 21, la vie culturelle et associative et aussi la mise en valeur de l’histoire de la commune et de ses atouts touristiques.

cervantesSeverine Cervantès

J’ai 37 ans, trois enfants dont le dernier est né ce 20 décembre. J’ai été aide-soignante de 18 à 32 ans dans différentes structures et à domicile, j’ai également passé le SSIAP 3 (Service de sécurité incendie et d’assistance à personne 3EME degré) ce qui m’a permis de faire une parenthèse  de deux ans à ma carrière d’aide -soignante . A 32 ans j ‘ai repris mes études pour devenir infirmière au centre hospitalier Henri Laborit de Poitiers.J’ai vécu la majeure partie de mon existence dans la vienne et cela fait maintenant dix ans que j’habite Buxerolles.

arfaouiAïda Arfaoui

Assistante de direction commerciale.
Maman de 4 enfants.
Conseillère municipale à Bonnétable: commissions finances, communication, écoles.
Déléguée communautaire « Maine 301 » Sarthe : commission environnement.
Vice-présidente d’association de parents d’élèves collège, membre de conseil d’administration de collège.
Présidente de l’APEL et Co-fondatrice de divers associations d’écoles maternelle et élémentaire sur le 78 et le 72, membre de conseil d’administration des écoles.
Bénévole au Secours Catholique et aux Restos du coeur.
Ancienne secrétaire de section parti socialiste Sarthe.

cailletSylvette Caillet Picard

J’ai 60 ans, aide-soignante à la retraite, habitante des castors depuis 15 ans. 20 ans de bénévolat au Comité Départemental pour l’UNICEF. Au bureau de l’AMAP Ciboulette depuis 7 ans. J’ai une passion : le bien-être des autres. Alors, je m’engage à aider ma ville pour plus de solidarité, afin, que tous les enfants de Buxerolles grandissent dans la dignité.

Download PDF