Vrai / Faux : avant le second tour, l’équipe « Buxerolles ma ville » vous propose un document de 8 pages

Mesdames, Messieurs,
Chères Buxerolloises, Chers Buxerollois,
Derniers jours de campagne avant les élections municipales du dimanche 28 juin 2020.
Nous vous apportons d’ultimes informations afin que vous puissiez faire votre choix avec une totale connaissance des enjeux, pour notre commune.

Le 28 juin 2020, vous choisirez un Maire pour votre ville. C’est l’élu local préféré des Français. Celui qu’on peut rencontrer facilement, qui est à l’écoute, qui gère le quotidien tout en préparant l’avenir. En somme c’est celui en qui on peut avoir confiance, qui tient ses
engagements et qui privilégie l’intérêt général.

Pour ce second tour, l’équipe « Buxerolles, ma ville » a été la seule à initier un large rassemblement.

Sans fusionner nos listes et sans contrepartie aucune, Mme Jaafar (tête de liste « Buxerolles Audacieuse ») a appelé à voter pour l’équipe « Buxerolles, ma ville ».

Si nous n’avons pas toujours été en accord avec elle ces dernières années, le rôle d’un Maire est de rassembler sans exclusive toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans les valeurs humanistes et républicaines.

La sincérité est une valeur à laquelle nous sommes très attachés. Tous nos projets sont réalisables et chiffrés. Oui, la crise sanitaire révèle la nécessité de mesures fortes. Mais elles doivent être réalisables et tenir compte de l’état de nos finances. Des promesses inconsidérées aujourd’hui pourraient engendrer des dérives budgétaires. Nous nous y refusons. C’est pour cette raison que nous avons déjà préparé un budget 2020 ambitieux mais aussi réaliste sans hausse d’impôts pour la 5e année consécutive.

Le projet que nous vous avons distribué en mars reste d’actualité. Vous pouvez le consulter sur notre site internet. Nous pouvons aussi vous en porter un exemplaire papier sur simple demande.

La crise du COVID 19 a mis en évidence la nécessité de réaliser nos grands projets. C’est pourquoi certains vont démarrer très rapidement.

En premier lieu, le Coeur de ville dont la totalité des surfaces commerciales est déjà vendue. Il va permettre d’injecter 5 millions d’euros dans l’économie locale et donc de créer ou maintenir de nombreux emplois.

À plus long terme, l’écoquartier du Pas de Saint Jacques générera près de 25 millions d’euros de travaux de construction, avec des retombées importantes pour tous les salariés qui travaillent dans les entreprises locales.

Ces 2 projets, en plus de relancer l’économie, permettront d’inscrire encore plus la ville de Buxerolles dans la transition écologique avec à chaque fois la construction d’un habitat économe en énergie, proche des services et des transports en commun.

Dès juillet nous voterons :
– plusieurs mesures en faveur des familles les plus modestes, notamment la gratuité de la restauration scolaire,
immédiatement les subventions aux associations dont l’enveloppe a été maintenue cette année encore.

Cette campagne longue de plusieurs mois s’achève ce vendredi 26 juin à minuit.

Nous avons eu à cœur de faire des propositions réalistes qui pourront encore améliorer notre cadre de vie, pour que Buxerolles reste une ville où il fait bon vivre.

Tous ensemble, le 28 juin, continuons à construire à Buxerolles un avenir collectif et responsable.

Je compte sur vous.
Sincèrement
Ludovic DEVERGNE

 

Download PDF