Lettre aux habitant(e)s de Buxerolles

En tête lors du premier tour de l’élection municipale, la campagne de l'équipe "Buxerolles Ma Ville" reprend désormais en respectant strictement les gestes "barrière". Comme toujours, comptez sur nous pour parler du fond, des sujets qui vous intéressent. Le rôle d'un maire c'est de rassembler, sans se renier, au-delà des clivages et de préparer l'avenir de sa ville. Comptez sur moi et sur mon équipe pour œuvrer en ce sens. En avant pour un large rassemblement !

Publiée par Ludovic Devergne sur Mardi 2 juin 2020

Madame, Monsieur, Cher(e)s habitant(e)s de Buxerolles,

Au nom de toute mon équipe, je tiens avant toute chose à vous adresser un message de solidarité en ces moments difficiles. Votre civisme a permis que la période de confinement se passe sans incident sur notre commune.

Le 15 mars dernier, vous avez été près d’un habitant sur deux à venir voter. Je voudrais particulièrement vous en remercier.

Dans ce contexte très particulier, vous avez clairement placé en tête l’équipe « Buxerolles, ma ville », devant celle conduite par l’ancien responsable départemental de l’UMP, comme en 2014. Il nous a manqué moins de 200 voix pour être élus dès le premier tour.

Dès le 16 mars, nous avons suspendu la campagne électorale de l’équipe « Buxerolles, ma ville » pendant la durée du confinement. Nous avons respecté cette suspension de la façon la plus stricte, nos pensées allant vers celles et ceux qui, partout en France, souffraient ou perdaient des proches. Nous n’avons pas cherché, de manière plus ou moins détournée, à poursuivre la campagne. Cela aurait été indigne.

Pendant ces deux mois, le lien n’a cependant pas été rompu, à aucun moment nous ne vous avons oubliés. Nous n’avons pas cessé de travailler, au sein de la municipalité pour ceux d’entre nous qui en font partie, à distance et de façon régulière pour tous les nouveaux membres de l’équipe « Buxerolles ma ville ».

En tant que Maire-Adjoint, ma seule préoccupation a été, comme toujours, d’inscrire mon action dans le collectif : continuer à gérer notre ville aux cotés de notre Maire Jean-Louis Chardonneau, faire vivre la solidarité concrètement, par l’action municipale au service des habitant(e)s de Buxerolles et veiller à garder un budget municipal 2020 équilibré sans hausse de fiscalité pour la 5ème année consécutive.

Je tiens particulièrement à saluer l’engagement de tous les agents municipaux, dont certains ont été au contact direct du public mais aussi de tous les bénévoles, impliqués ou non dans les associations, qui ont contribué à faire vivre cette solidarité qui nous est chère.

La crise que nous traversons montre, s’il en était besoin, que la solidarité, sous toutes ses formes, est une valeur fondamentale et prioritaire dans notre société. Elle restera le fil conducteur de tous nos projets.

La situation que nous vivons démontre également la nécessité d’avoir des élus expérimentés qui ont déjà exercé des responsabilités dans les collectivités territoriales, pour faire face efficacement.

Le second tour de l’élection se tiendra le 28 juin. La municipalité mettra tout en œuvre pour que les conditions sanitaires d’organisation du scrutin soient optimales.

Nous reviendrons très vite vers vous, sur le terrain, pour continuer à porter le projet que nous vous avons distribué en mars, qui sera enrichi et qui reste consultable sur notre site internet.

D’ici là, prenez bien soin de vous et de vos proches.

Sincèrement.

Ludovic DEVERGNE
Maire-Adjoint de Buxerolles (Finances et Développement numérique)
Tête de liste « Buxerolles, ma ville »

 

Download PDF