Questions / réponses sans détour – décembre 2019

Madame, Monsieur,

En juin dernier je vous ai annoncé ma candidature à la prochaine élection municipale. Je vous remercie pour tous les témoignages de soutien et les encouragements que vous m’avez fait parvenir. Ils me confortent dans cette démarche.

J’ai le plaisir de vous annoncer aujourd’hui que la constitution de la nouvelle équipe « Buxerolles, ma ville » est achevée. Elle est, à l’image de Buxerolles, ouverte à la diversité,
au renouvellement et bien entendu paritaire. Elle rassemblera 35 personnes (11 personnes actuellement élues et 24 nouveaux candidats) désireuses de s’engager dans la vie communale et unies autour des valeurs de solidarité, d’humanisme, d’écologie.

Cette équipe vous sera présentée le 19 décembre à 20h, dans la salle des Castors, mais vous pouvez déjà faire sa connaissance dès maintenant par les rencontres de terrain que nous menons.

Pour construire un nouveau projet de mandature 2020/2026, l’équipe « Buxerolles, ma ville » a déjà rencontré depuis septembre la communauté éducative (enseignants, parents d’élèves, directeurs d’école), les acteurs économiques, les présidents d’associations, l’équipe dirigeante de la Maison des Projets, les professionnels de santé. Ces rencontres ont permis de nourrir
notre réflexion et d’entendre plus encore vos préoccupations.

Elles vont se poursuivre avec celles et ceux qui sont des précieux acteurs de la commune.
Nous sommes également venus à votre rencontre en porte à porte pour échanger sur le bilan de mandat et les ambitions nouvelles que nous portons pour Buxerolles.

Dans une démarche de cohérence, notre campagne se déroule en 3 temps : présentation du bilan, présentation de la nouvelle équipe et enfin présentation du projet de mandature 2020/2026.

Comme toujours pour l’équipe « Buxerolles, ma ville », nous proposerons un projet réaliste, en prise avec vos besoins, tourné vers l’avenir et tenable financièrement.
C’est notre force. Nous sommes les seuls à chiffrer et à systématiquement évaluer techniquement nos propositions.

Nous connaissons les capacités d’investissement de notre commune pour les 6 ans qui viennent, le contrôle fait en 2018 par la Chambre régionale des comptes ayant conclu à des finances saines.

Vous l’aurez compris, cette campagne qui commence est bien une démarche collective. Nous sommes convaincus qu’il n’existe pas d’homme ou de femme providentiels capable de présider en solitaire aux destinées de notre commune.

Sans attendre, nous vous invitons à rejoindre notre comité de soutien présidé par Jean-Louis Chardonneau, le maire de notre commune, qui nous en fait l’honneur.

Au fil de nos échanges sur le terrain, vous nous avez questionnés sur nos projets pour la ville. Voici les réponses aux questions les plus souvent posées.

Au plaisir de nous rencontrer à nouveau,

Sincèrement

Pour l’équipe Buxerolles, ma ville

Ludovic Devergne

Download PDF